Vous êtes invités à eteindre vos télévisions

dimanche 9 décembre 2012

Cantine de soutien contre le projet d’aéroport à Notre Dame des Landes

Au fenouil à vapeur à partir de 19h00 – 3,5 rue du portail magnanen / Avignon
Témoignage, écoutes audio, films, photos … discussions !
Cantine soutien NDDL 9-12

Nous voulons dire et apporter notre soutien à ceux qui sont engagés dans la bataille contre l’aéroport de Notre Dame des Landes.

Une longue bataille, qu’un grand nombre de médias caricaturent à dessein comme une aventure de “squatteur en quête de lieux pour les vacances”. Lorsqu’on veut gommer la portée politique d’une occupation on ne s’y prend pas autrement.

Cette vulgate, scandée par les préfectures locales, les stigmatisations qui s’acharnent à vouloir diviser, ont pourtant dans les faits susciter le contraire ; elles ont levé pour une part les distances qui pouvaient exister entre les différentes familles politiques qui se bagarrent sur place.

Soumis aux transtinationales du bussiness-béton comme Vinci, les faiseurs de loi n’ayant d’autre projet de société que la croissance, sortent les griffes pour nous dire où commence, et où s’arrête la loi.

Les recours juridiques loin d’être épuisés, qu’ils s’emploient à dire le contraire. Ils manoeuvrent dans l’illégalité au nom de la raison d’Etat –, c’est dire l’état de faiblesse dans lequel ils se trouvent.

Nous n’acceptons plus les concessions faites au business-bétonneurs !
S’ajoutant aux populations elles-mêmes, des pilotes d’avions ; certaines voix de l’industrie aéroportuaire ; des études indépendantes s’élévent pour dire l’absurdité de ce projet.

Les ploutocrates s’entêtent droits dans leur bottes. Leur entêtement, et les colhortes de petits soldats n’ont pas réduit la détermination de ceux qui habitent les territoires, c’est à dire, ceux qui sont capables de nous les raconter.

Oui après les destructions ça reconstruit !

Nous ne voulons plus être terrassés par la logique moribonde du bétonnage. Le vent tourne, les populations se prennent en main là où elle vivent, et ce n’est qu’un début…

Publicités

Publié le 3 décembre 2012, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s